actualité‎ > ‎

découvertes/ 28 juin 2013 /

publié le 28 juin 2013 à 05:44 par louli koko   [ mis à jour : 28 juin 2013 à 05:47 ]

-maroc:Découverte d'un fossile de 520 millions d'années

Des chercheurs ont récemment découvert au Maroc un fossile datant d'il y a 520 millions d’années. Il est à ce jour, le plus ancien de son espèce. Une autre découverte « marocaine » très importante pour le monde scientifique. 

yabiladies/ 28-06-2013 /

-Découverte d'une vaste tombe de la culture Wari au pérou

LIMA (Reuters) - Des archéologues ont annoncé jeudi avoir mis au jour une vaste tombe impériale au Pérou, comportant des momies de femmes et qui jette une lumière nouvelle sur l'empire Wari, lequel dominait les Andes des siècles avant les Incas, et dont on sait peu de choses pour l'instant.

"Pour la première fois dans l'histoire de l'archéologie du Pérou, nous avons découvert une tombe de l'empire et de la culture Wari", a déclaré le chef de cette équipe d'archéologues, Milosz Giersz.

le nouvel observateur / 28-06-2013 /

-cambodge:-Des scientifiques découvrent un immense réseau de routes et de canaux caché autour du temple Angkor Wat.

Au cambodge, en Asie du Sud-Est, il existe un temple très célèbre appelé Angkor Wat, construit il y a environ 1 000 ans.

Les archéologues connaissaient déjà l’ampleur de cette cité, enfouie sous la végétation dense. Mais grâce à des outils technologiques plus puissants (ils ont pris des images avec un laser en survolant l’endroit), des chercheurs australiens et français ont découvert que cette cité… était encore plus grande qu’ils ne l’imaginaient : 1 000 km2! Cela représente deux fois la superficie de la ville de Montréal.

Ils ont obtenu des images révélant la présence de routes, de canaux et d’une trentaine de temples cachés dans la jungle cambodgienne.

les debrouillards/27juin 2013 /

Comments